Srebrin AVUSKI

Multi-instrumentiste , né à Zagora (Bulgarie), il s’installe avec sa famille au Maroc à l’age de 10 ans. C’est d’abord comme guitariste que Srebrin AVUSKI intègre le conservatoire de la ville de Rabat (Maroc) A l’age de 14 ans, c’est en partie de là qu’il commence son parcours musical très riche.

Il quitte le Maroc à l’age de 19 ans pour s’installer en France et poursuit des études de jazz et d’improvisation, une étape déterminante, c’est aussi une occasion de multiples rencontres. Il intègre des groupes de salsa et se spécialise dans la musique afro cubaine en tant que bassiste, percussionniste et chanteur rumba et yoruba. Puis c’est le saxophone qui devient son instrument de prédilection , il le pratique au sein du conservatoire de Perpignan puis à Montpellier. La qualité de ses présentations scénique et l’amour qu’il port à la musique l’amènent à participer dans de nombreux groupes et projets professionnels en tant que saxophoniste, guitariste, flûtiste, percussionniste, bassiste…

Ayant grandi au Maroc il est déjà dans l’univers des musiques du Maghreb. Ce qui va lui faciliter l’intégration du projet du bassiste compositeur Marocain, Fwad DARWICH